top of page

Hypnose pour Vaincre les troubles du sommeil. Et si vous tentiez cette thérapie ?

Dernière mise à jour : 28 juin

L'hypnose Ericksonienne est une thérapie douce qui aide à reprogrammer le sommeil lorsque vous souffrez d’insomnies, de cauchemars ou d’agitation nocturne.

La qualité de votre sommeil est fondamentale pour une vie saine et épanouie.

Les troubles du sommeil, tels que l'insomnie, perturbent le quotidien de 20 % de Français. 

Le stress, les écrans, la pression sociale en sont, bien souvent à l’origine.

Ces difficultés à trouver le sommeil ou les réveils fréquents durant la nuit, affectent considérablement votre santé mentale et physique. 

L'hypnose se présente comme un traitement prometteur pour traiter ces troubles.


HYPNOSE POUR VAINCRE LES TROUBLES DU SOMMEIL

Les troubles du sommeil : un fléau moderne

Les troubles du sommeil se présentent suivant les individus sous différentes formes : 

  • Insomnies

  • Apnée du sommeil

  • Cauchemars

  • Difficultés d’endormissement

  • Perturbation du cycle de sommeil 

  • Réveil nocturne

  • Nuit agitée


Cela entraîne multiples symptômes : fatigue diurne, prise de poids, troubles de l’humeur, anxiété, diminution de la concentration et de la mémorisation, augmentation des pensées négatives et signes de dépression. 

La santé mentale et physique est irrémédiablement détériorée avec des conséquences sur la vie quotidienne, notamment sur la journée de travail. 

La qualité de vie de la personne est gravement altérée.

L'Hypnose Ericksonienne : une solution naturelle pour apaiser les tensions du corps et de l’esprit

La méthode Ericksonienne est une approche douce et naturelle, sans effets secondaires. C’est une alternative aux somnifères et aux autres médicaments. 

Elle vise à induire un état de détente profonde, facilitant la libération des tensions nerveuses et conduisant à un sommeil réparateur.

À chaque séance, l’hypnothérapeute guide le patient vers un état de relaxation profonde permettant ainsi une reconnexion et un rééquilibrage entre le corps et l'esprit. 

Cette pratique favorise un état de bien-être général, améliore la qualité du sommeil et réduit les insomnies.

Le processus de l'hypnothérapie

Durant une séance d'hypnothérapie, le patient est amené dans un état de conscience modifié, entre veille et sommeil. 

Cet état permet de travailler sur les pensées et les comportements qui perturbent le sommeil. 

L'hypnothérapeute utilise des techniques de suggestion et de visualisation pour aider le patient à surmonter les blocages qui entravent un endormissement paisible.

Reprogrammation du sommeil

L'hypnose aide à instaurer des habitudes plus saines et des rituels apaisants avant le coucher. 

Lors de la consultation, le thérapeute travaille sur les causes sous-jacentes des troubles du sommeil, comme le stress, l'anxiété, les peurs, ou la pression sociale. 

En favorisant un endormissement naturel, l’hypnose contribue à une production naturelle de mélatonine.

Bienfaits psychologiques et physiques

Outre l'amélioration de la qualité du sommeil, les séances d’hypnose vont avoir pour effet de créer un sentiment de bien-être physique et psychologique. 

Les patients rapportent souvent une augmentation de leur énergie et leur vitalité, un meilleur équilibre émotionnel et une amélioration de leur santé générale.

Quelles sont les principales causes des troubles du sommeil

L'insomnie, et plus généralement les troubles du sommeil ont une multitude de causes.

Le stress mental et les soucis du quotidien occupent une place prépondérante. 

Se coucher avec des préoccupations en tête va bien entendu retarder de nombreuses minutes, l’endormissement. 

La dépression ou l'anxiété chronique vont également perturber le sommeil avec des réveils ponctuels, des agitations, etc.

Ces troubles sont renforcés par les habitudes de vie, telles que l'exposition à des écrans avant de dormir, le travail en horaires décalés ou par des facteurs environnementaux comme le bruit.

Les inconvénients des traitements médicamenteux

Nul n’ignore qu’un traitement médicamenteux pour lutter contre l'insomnie comporte des désagréments. 

Ces médicaments, souvent efficaces dans un premier temps, conduisent parfois à une dépendance ou à une tolérance accrue, nécessitant des doses toujours plus importantes pour obtenir le même effet. 

De plus, les somnifères ont des effets secondaires indésirables, comme des troubles de la mémoire, de la concentration, ou un état de somnolence durant la journée. 

À long terme, ces médicaments peuvent même aggraver les symptômes de troubles mentaux comme la dépression. 


Les thérapies douces comme l'hypnose offrent une alternative sans effets secondaires. Un thérapeute spécialisé en hypnose aide le patient à comprendre et à traiter les causes profondes de son insomnie.


➤ Néanmoins, aucun traitement médicamenteux ne doit être arrêté sans avis favorable d’un médecin traitant ! 


Combien de Séances faut'il prévoir pour réguler le sommeil ?

Le nombre de séances d'hypnothérapie varie en fonction du type de trouble du sommeil, de l'age, de ses causes et de son ancienneté. Le sommeil est précieux et vaut de l'or ! Généralement, entre 5 à 10 séances sont recommandées pour prétendre à des résultats satisfaisants.

Chaque séance est adaptée en fonction de la réceptivité de chacun.


Corinne Coppola hypnothérapeute renommée sur le Golfe de St Tropez vous propose des consultations à votre domicile sur les communes du Var (83) : Saint-tropez, Cogolin, Grimaud, Port Grimaud, Gassin, Cavalaire, La Croix Valmer, La Mole, Sainte Maxime, La Garde-Freinet, Plan de la Tour, etc.

Mme COPPOLA intervient également pour des Séances d’hypnose par téléconsultation sur le territoire français et autres pays. Rdv en visio par Skype, Facetime ou WhatsApp.


Experte en thérapies brèves, Corinne Coppola propose des vidéos de conseils et de techniques de relaxation sur sa chaîne Youtube.

L’hypnose s’adapte également aux enfants et adolescents.

Laissez-vous guider vers le chemin de la guérison émotionnelle.


L'hypnose Ericksonienne est une approche puissante pour combattre les troubles du sommeil. Elle vous offre une solution naturelle et personnalisée si vous souhaitez vous endormir rapidement et bénéficiez d’une vie plus équilibrée et saine.

Si vous êtes confronté à des troubles du sommeil, considérez cette thérapie comme un pas vers un bien-être et une harmonie entre votre corps et votre esprit.

Les séances d’hypnose s’adressent également aux enfants et adolescents ayant des difficultés à se mettre au lit le soir.


Corinne Coppola hypnothérapeute sur le Golfe de St Tropez vous propose des consultations à votre domicile sur les communes du Var (83) : Cogolin, Grimaud, Port Grimaud, Gassin, Cavalaire, La Croix Valmer, La Mole, Sainte Maxime, La Garde-Freinet, Plan de la Tour, etc.

Séance d’hypnose en téléconsultation sur le territoire français et européen. Rdv visio par Skype, Facetime ou WhatsApp.


Experte en thérapies brèves, Corinne Coppola propose des vidéos de conseils et de techniques de relaxation sur sa chaîne Youtube.

L’hypnose s’adresse également aux enfants et adolescents.

Laissez-vous guider vers le chemin de la guérison émotionnelle.


L'hypnose Ericksonienne est une approche puissante pour combattre les troubles du sommeil. Elle vous offre une solution naturelle et personnalisée si vous souhaitez vous endormir rapidement et bénéficiez d’une vie plus équilibrée et saine.

Si vous êtes confronté à des troubles du sommeil, considérez cette thérapie comme un pas vers un bien-être et une harmonie entre votre corps et votre esprit.

Les séances d’hypnose s’adressent également aux enfants et adolescents ayant des difficultés à se mettre au lit le soir.


" Ce que d'autres ont réussi, on peut toujours le réussir."
Antoine de Saint-Exupéry


78 vues0 commentaire

Comments


bottom of page