top of page

Accro au téléphone / réseaux sociaux questions  ?

Si le téléphone et réseaux sociaux connectent  les enfants et ados ente eux, ils entrainent également un facteur de risques de plus en plus courant comme :  l’isolement et les souffrances psychologiques "comme le harcèlement ".

La plupart des réseaux sociaux  connus de leur génération et auxquels ils ont accès" ou pas si non contrôle parental" parviennent à les rendre hyper dépendants d'où le danger!!!

 

De récents sondages et enquêtes de l'INSEE montrent que le temps moyen passé sur les écrans et réseaux sociaux dépassent environ 3 heures par jour au-delà de 5 heures par jour en week-end ! pratique invasive et addictive.

L'enfant, l'ado ne montre plus d'intérêt vers le monde extérieur " activité physique et intellectuelle ralentis " il se sédentarise et son hygiène de vie se dégrade.

La dépression chez les adolescents causés par les réseaux

90% des adolescents sont des utilisateurs d'internet et ont au moins un compte sur les réseaux sociaux. Cette surconsommation de temps à utiliser ce type de pratique , peut être dangereuse car un rapport de dépendance au réseautage à tendance à s'amplifier et entraine des troubles psychopathologies, dont l'état de déprime voir de dépression à moyen, long terme.. 

Le phénomène d'appartenance à un groupe est vital. 

L'exclusion d'un groupe, génère de la frustration, injustice, honte, colère et développe des troubles de l’anxiété " insomnies "Les sites de réseautage social accélèrent le  risque de dépendance,  des signes alertants peuvent alors se manifester comme :

  • L'adolescent passe de plus en plus de temps accroché à son smartphone  et à utiliser les réseaux sociaux , D' humeur instable, Il ne côtoie de moins en moins de relations extérieures et ses résultats scolaires sont en déclin , il ne parle plus ou peu à table et fuit les repas.

Décrochage scolaire et troubles comportementaux ?  "Accro à la tablette, téléphone, télé, réseaux sociaux ?etc... "

Hypnose Enfance et Adolescence

Accro aux écrans ? aux réseaux ?
La pause s'impose ! Salut l'hypnose.

Réagir s'impose immédiatement en prenant rdv avec son médecin généraliste ou voir  hypnothérapeute, psychologue ou psychiatre spécialisé avec les enfants / ados . « Une aide  rassurante  qui vous aidera à adopter les attitudes adéquates " Une alliance parents/Enfants/Ados est vitale.

L’hypnose pour les ados et  enfants est une aide considérable car elle apporte des solutions et outils concrets à solutionner par eux mêmes  LEURS PROBLEMES DE SCOLARITE  et comportements associés. Ainsi ils conscientisent la réalité de leur fiction  et vont favoriser de nouveaux apprentissages et attitudes  face à leur dépendance "smartphone et réseaux sociaux" .

Les enfants / ados qui ont des difficultés  à l’apprentissage " concentration et mémorisation" peuvent ressentir de la honte et altérer leur confiance en soi. Ces  raisons peuvent favoriser l’échec scolaire précèdent la dépression. Le regard des autres ,  dévalorisation sociale et difficultés de compréhension au sein de la famille accentuent le mal être. 

L' Hypnose Enfance / Adolescence 

"Les difficultés de l'enfant /adolescent s’expriment par des symptômes et comportements tels que : " l'anxiété, la déprime, les colères, une faible estime de soi, …) et/ou 

par des attitudes incomprises comme " l'agressivité, ou l'inhibition, les drogues, la dépendance aux jeux vidéo/téléphone, suivis de perte d’intérêts et de motivation générale pouvant entrainer " l'isolement et le décrochage scolaire ), un phénomène sociétal en constante évolution.

L'hypnose  est alors très appréciée par ce type de profil, car elle aide l'inconscient du sujet à travailler avec leur imaginaire et dissocier la fiction de la réalité. Ainsi de séance en séance ils reprennent contact avec leurs propres ressources, plus créatives et sortent progressivement de leur isolement. Des jeux de rôles sont proposés à travers leurs séances d'hypnose , l'enfant/l'Ado s'approprie facilement cette approche ludique et interactive. 

hypnose enfance ado addiction jeux video saint tropez

Hypnose Enfant Ados Golfe de Saint Tropez | Corinne COPPOLA

Hypnose Enfant Ados Golfe de Saint Tropez | Corinne COPPOLA

Saint Tropez : Corinne COPPOLA Hypnose ados enfance gestion de l'anxiété, déprime, colères, confiance en soi et/ou comportements inadaptés " agressivité, inhibition, drogues, dépendance aux jeux vidéo/téléphone, perte d’intérêts, de motivation, et décrochage scolaire ), un phénomène sociétal en constante évolution. Hypnose à distance Var 83 France

L’HYPNOSE POUR SORTIR DES DIFFICULTÉS SCOLAIRES et autres addictions

Comment va agir  l’hypnose et sur quelles causes ?

L’hypnose est une solution plurifactorielle et agit sur les causes profondes diagnostiquées en première intention " 1 er rendez-vous"  ainsi de séance en séance,  l'enfant, l'adolescent apprend à mieux gérer ses émotions liées au stress et à L’anxiété ( principale application de l’hypnose) .

Toutes  les situations difficiles ( familiales et scolaires ) sont abordées en séance d'hypnose et le sujet apprend à neutraliser toutes les réactions négatives suscitées à la simple pensée des problématiques rencontrées dans son univers. Un travail avec l’inconscient lui  permettra rapidement et facilement à faire la part des choses entre la fiction et la réalité et actionner de nouveaux automatismes plus sains et plus sereins. L'image de soi et confiance reprendront leurs places et ainsi aidera le sujet à se concentrer à nouveaux sur ses objectifs " d'études, formations et autres etc..."  ainsi il reprendra le contrôle de sa vie et de ses émotions ", colère,  frustration etc...";

Des troubles d’apprentissage et l'Hypnose

L’Hypnose thérapeutique est reconnue comme une solution efficace pour traiter ce type de troubles , et nombre de professionnels de la médecine recommandent aujourd'hui cette approche simple, facile et même ludique.

Le processus de collecte d’informations lié à  l'apprentissage, est stocké dans l’esprit inconscient du sujet de façon à ce qu’ils soit  "peut être" récupéré à nouveau. Ainsi ,l’esprit conditionné pourra peut être en mesure de récupérer ces informations.

Les adolescents, dans leur majorité se montrent ouverts à de nouvelles expériences, mais n'ont pas toujours la motivation nécessaire pour changer. Tout l'intérêt dans ce type de symptômes ou la motivation laisse à désirer L’hypnose pour les troubles de la concentration et l'apprentissage s'avère très efficace, car elle utilise toutes les ressources conscientes et inconscientes que vous possédez déjà en vous" voir même  celles que vous ignoriez" ainsi vous pourrez découvrir la partie immergée  de l'iceberg " inconscient " voir le jour auprès du conscient .

L'Alliance thérapeutique avec l' Hypnothérapeute  

est primordiale , car elle permet d’échanger avec sincérité sur la véracité des informations, ainsi à travers la confiance réciproque, tout se construit et se décide. Les décisions prises ensemble permettent de bien définir l'objectif de la séance d'hypnose et les changements désirés. 

Déroulement d'une séance d'hypnose enfance - ados

Une séance d’hypnose dure en moyenne une heure.

Après le premier entretien avec l'enfant, l'ado " accompagné du parent ou non " , le praticien en hypnose détermine l’objectif de la séance " priorité déterminée lors du 1er rdv " la technique la plus appropriée est proposée.

Dans un second temps, l'hypnothérapeute va s’appuyer sur une histoire avec des métaphores, des anecdotes voir des suggestions d’images ou de mise en situation virtuelle pour amener l'enfant, l'ado à se détendre et accepter l'idée  du changement désiré et des sensations que cela procurent. L'hypnose repose sur les émotions et ressentis et tout cela au niveau de l’esprit qui lui reste conscient toute la durée de la séance. L'état modifié de conscience (emc), précède elle, la phase de travail ( suggestions hypnotiques ) et reste en lien avec les attentes désirées de la personne.

hypnose adolescents enfants saint tropez

L'Hypnose et ses  Résultats - Combien de séances ? 

Le nombre de séances en hypnose et la durée de sa prise en charge varie en fonctions des problèmes rencontrés. Chaque symptôme est géré un à un et en fonction de la personnalité de l'enfant, adolescent.  Chaque problème rencontré sera traité au cas par cas. Le rythme de l'enfant, adolescent est a respecter et si pour certains quelques séances suffisent, pour d'autres le cheminement est parfois plus long. Un accompagnement pluridisciplinaire avec d'autres professionnels peut alors, être conseillé.

Eveillé(e) ! Motivé(e)
Grâce à l'Hypnose .

bottom of page