top of page

Hypnose Stress Peurs Golfe Saint Tropez - Corinne COPPOLA

Hypnose Stress Peurs Golfe Saint Tropez - Corinne COPPOLA

Corinne COPPOLA à Saint Tropez vous aide par l'hypnose et EMDR, à gérer votre stress, peurs, angoisses, anxiété, phobies, traumatisme... Hypnose à distance Var 83 et France Métropolitaine 

Hypnosis Overcome Stress-Anxiety-Fear-Phobia
gulf of saint tropez var  83

Behavioral disorders are associated with charged emotional states "stress, fears", often uncontrollable and misunderstood by others.

Hypnose Stress Peurs Golfe Saint Tropez - Corinne COPPOLA

Behavioral disorders are often associated with charged emotional states that are sometimes uncontrollable and misunderstood by those around them. Sadness and loneliness set in.​

Hypnosis and "or" NMO*emdr  *(Eye Movement Neurotherapy)  helps you unblock anxiety-provoking behaviors by activating the necessary resources. Thus hypnosis activates in you, all the natural capacities to better manage your emotions and their symptoms.

The therapeutic method depends on the symptoms to be treated Ex: Traumas and phobias are treated in synergy of the 2 practices "hypnosis and emdr*" which are very effective complementary techniques with surprising results!

Phobias are often linked to exaggerated fears  and dependent on inappropriate symptoms or feelings  compared to real situations. Exempted from certain cases.

The nature or the triggering situation of this so-called phobia disorder is called "phobogenic".   They are related  anxiety disorders "set of mental disorders"  at the center of which anxiety and fear focus on a particular object, situation or action "ex: Driving, Taking the ascender, Animals etc. 

Fear, Phobia, Anxiety... 

When the person is paralyzed by fear in the absence of real danger and it takes on disproportionate proportions, then daily life is chronically impacted . The person suffers because he is  aware of his phobia and that his fear is irrational and his behaviors are  inappropriate and exaggerated. Impossible to reason with oneself and to be able to resist the need for avoidance

 

Treatment of phobia by hypnosis and others: 

A phobia requires comprehensive and sometimes medicinal treatment. When this obliges the person  to restrict or suspend its daily activities and alters the  quality of life, then we must react immediately. Most people say  phobic  implement avoidance strategies and live in anticipation of the situation.

 

What are the reasons ? 

Often ignored, they often start from education and or the family environment which can  play a role in the emergence  later phobias , but other traumas can be the causes, ex: (car accident, violence, rape, death, abandonment, bite  etc.)

Hypnosis and CBT Therapy Solutions

The  cognitive behavioral therapies  associated with other practices  relaxation  have already proven themselves in this phobic treatment. The person expresses the symptoms and triggering situations of his phobia, cognitive-behavioral therapy will be adapted as first intention. This therapy consists of exposing gently and progressively  the individual facing the object or the "virtual" situation that triggers his fear and until he manages to manage and control his anxiety and have another perception of it. The relief is very fast and is expressed as soon as the first session "reduction of the tension threshold" the symptoms disappear in just a few sessions.  in depth to discover the origin of his fears, anxieties or phobia is strongly  advised. Longer analytic therapy may be considered  . 

Hypnosis helps you better manage your emotions and get out of loneliness and isolation.

Hypnotherapy, Emdr, Tcc and their effectiveness  proven: 

Hypnosis is the fastest and most effective recognized method for overcoming fears, anxieties and phobias. His  efficiency rate is remarkable and is close to 100%. The work in hypnosis is based on the association of different methods which are complementary "hypnosis, emdr, eft etc..." to finally overcome one's anxieties, fears and  phobias. It only takes about 10 sessions to get out of this vicious circle.  The number of sessions varies from one individual to another, patience is the watchword.

Conduct of a Hypnosis session Overcome Stress-Anxiety-Fear-Phobia
gulf of saint tropez var  83

  • How does a Hypnosis or Emdr session take place?

  • The person is comfortably installed on an armchair and will be put in a state of hypnotic trans  "hypnosis" a so-called awake sleep, (natural phenomenon) once relaxed and emotional threshold lowered, all the tensions of the body are released, relaxation sets in

  • Relaxed and in a feeling of security, the person will relive the situation differently and gain height and distance from the emotions and feelings that the person has experienced in the past.

  • The hypnotic work consists in creating dissociation which will make it possible to differentiate what is real or the fruit of the imagination . The perception of the situation changes and new, more comfortable feelings are established. The person will be able to revisualize and relive this same situation differently better and dissociated  of any symptoms.  Considerable comfort is experienced from the first hypnosis session. 

  • Emdr is an approach proposed in 1st or second intention "depending on the intensity of the symptoms presented. An interactive participation between the practitioner and the individual will be proposed." See Emdr reception*

hypnose peur transport foule saint tropez var 83

BETTER BEING  !
Thanks to hypnosis 

bottom of page

top of page

Hypnose Stress Peurs Golfe Saint Tropez - Corinne COPPOLA

Corinne COPPOLA à Saint Tropez vous aide par l'hypnose et EMDR, à gérer votre stress, peurs, angoisses, anxiété, phobies, traumatisme... Hypnose à distance Var 83 et France Métropolitaine 

Hypnose Vaincre le Stress-Angoisses-Peurs-Phobies

Les troubles du comportement sont associés à des états émotionnels chargés "stress, peurs ", souvent incontrôlables et incompris des autres.

Hypnose Stress Peurs Golfe Saint Tropez - Corinne COPPOLA

Les troubles du comportement sont souvent associés à des états émotionnels chargés et parfois incontrôlables et incompris par l'entourage. Tristesse et solitude s'installent.​

L'Hypnose et "ou" l'NMO*emdr *(Neurothérapie Par Mouvements Oculaires) vous aide à débloquer les comportements anxiogènes en activant les ressources nécessaires. Ainsi l'hypnose actionne en vous, toutes les capacités naturelles pour mieux gérer vos émotions et leurs symptômes .

La méthode thérapeutique dépend des symptômes à traiter Ex : Les traumatismes et phobies se traitent en synergie des 2 pratiques " hypnose et emdr* " qui sont des techniques complémentaires très efficaces aux résultats surprenants !

Les phobies sont souvent liées à des peurs exagérées et dépendantes de symptômes ou ressentis inappropriés  par rapport aux situations réelles . Exempté de certains cas .

La nature ou la situation déclencheuse de ce trouble dit phobie est nommé « phobogène ».  Elles sont apparentées aux troubles anxieux " ensemble de troubles psychiques"  au centre desquels l’angoisse et la peur se focalisent sur un objet, une situation ou une action en particulier " ex : Conduire, Prendre l'ascendeur, Animaux etc 

Peur, Phobie, Angoisse... 

Quand la personne est paralysée par la peur en l’absence de réel danger et que cela prend des proportions démesurées, alors le quotidien est impacté de manière chronique. La personne souffre car elle est  conscience de sa phobie et que sa peur est irrationnelle et ses comportements sont  inappropriés et exagérés. Impossible de se raisonner et de pouvoir résister au besoin d’évitement

 

Prise en charge de la phobie par l'hypnose et autres : 

Une phobie nécessite une prise en charge globale et parfois médicamenteuse. Quand celle-ci oblige la personne  à restreindre ou suspendre ses activités au quotidien et altère la  qualité de vie, alors il faut réagir de suite. La plupart des personnes dites phobiques mettent en place des stratégies d’évitement et vivent dans l'anticipation de la situation.

 

Quelles en sont les raisons ?  

Souvent ignorées , elles partent souvent de L’éducation et ou de l’environnement familial qui peuvent  jouer un rôle dans l’apparition ultérieures des phobies, mais d’autres traumatismes peuvent en êtres les causes, ex : ( accident de voiture , violence , viol, décès, abandon, morsure  etc..)

Solutions Thérapies Hypnose et TCC

Les thérapies cognitivo-comportementales associées à d'autres pratiques de relaxation ont déjà fait leurs preuves dans cette prise en charge phobique. La personne exprime les symptômes et situations déclencheuses de sa phobie, la thérapie cognitivo-comportementale sera adaptée en première intention. Cette thérapie consiste à exposer avec douceur et progression  l'individu face à l’objet ou la situation ' virtuelle" qui déclenche sa peur et jusqu’à ce qu’il arrive à gérer et contrôler son anxiété et en avoir une autre perception. Le soulagement est très rapide et s'exprime dès la première séance " baisse du seuil des tensions" les symptômes disparaissent en quelques séances seulement. Un travail  en profondeur pour découvrir l’origine de ses peurs, angoisses ou phobie est vivement  conseillé. Une thérapie analytique plus longue pourra être envisagée . 

L'hypnose vous aide à mieux gérer vos émotions et à sortir de la solitude et de l'isolement.

Hypnose Stress Peurs Golfe Saint Tropez - Corinne COPPOLA

L’hypnothérapie, Emdr , Tcc et leurs efficacités  prouvées: 

L'hypnose est la méthode reconnue la plus rapide et la plus efficace pour surmonter ses peurs, angoisses et phobies. Son  taux d'efficacité est remarquable et avoisine les 100%. Le travail en hypnose repose sur l'association de différentes méthodes qui sont complémentaires ' hypnose, emdr, eft etc..." pour venir enfin à bout de ses angoisses, peurs et phobies. IL faut compter environ 10 séances seulement pour se sortir de ce cercle vicieux. Le nombre de séance varie d'un individu à l'autre, la patience est le mot d'ordre.

Déroulement d'une séance d'hypnose vaincre le Stress-Angoisses-Peurs-Phobies
golfe de saint tropez var  83

  • Comment se déroule un séance d'Hypnose ou Emdr

  • La personne est installée confortablement sur un fauteuil et sera mise dans un état de trans hypnotique " hypnose" un sommeil dit éveillé , ( phénomène naturel ) une fois relaxée et seuil émotionnel baissé on libère toutes les tensions du corps , la détente s'installe

  • Détendue et dans un sentiment de sécurité , la personne va revivre la situation différemment et prendre de la hauteur et de la distance face aux émotions et ressentis que la personne à vécus par le passé.

  • Le travail hypnotique consiste à créer de la dissociation qui permettra de différencier ce qui est réel ou le fruit de l'imagination. La perception de la situation change et de nouveaux ressentis plus confortables s'instaurent. La personne pourra revisualiser et revivre cette même situation différemment mieux et dissociée  de tous symptômes.  Un confort considérable est expérimenté dès la première séance d'hypnose. 

  • L'Emdr est une approche proposée en 1ere ou seconde intention " en fonction de l'intensité des symptômes présentés. Une participation interactive entre le praticien et l'individu sera proposée." Voir accueil Emdr*

hypnose peur transport foule saint tropez var 83

MIEUX ETRE  !
Grâce à l'Hypnose 

bottom of page