top of page

Corinne COPPOLA Hypnothérapeute certifiée à Saint Tropez. Douleurs Chroniques ? Comment l'hypnose aide à vous soulager... Hypnose à distance Var 83 France

Hypnose Douleurs Golfe de Saint Tropez - Corinne COPPOLA

Hypnose Douleurs Golfe de Saint Tropez - Corinne COPPOLA

pain and emotions ; The person with chronic pain life  an uncomfortable sensory and emotional experience ", Whatever the reasons or causes of the pains, they cause  over time of  unpleasant psychological reactions  : stress, anxiety, insomnia, nervous fatigue, sadness, incomprehension, demotivation see depression, etc. These emotions  promote the anchoring of pain that sets in without being really aware of it. You go from having pain to being pain 

Accompaniment   with a hypnotherapist will allow you to put words on physical ailments and thus find keys to promote psychological and physical comfort. The  relaxation will promote relaxation and the release of nervous and muscular tension "basic principle of hypnosis in the management of pain"  in addition to analgesic drugs and prescribed treatments – thus providing physical and above all moral well-being.

An ethical approach to the practice of hypnosis and respecting the care prescribed by doctors.

Hypnose Anti Douleurs Chroniques golfe de saint tropez var 83

Pain management through hypnosis
gulf of saint tropez var 83

Chronic Pain and Hypnosis: This One  helps the person to better manage and control the intensity of the pain as well as  the associated emotions . Hypnosis helps the person to restore a quality of life  daily acceptable but above all to develop through self-hypnosis new tools to better manage the frequencies and intensities of it. Thus through hypnosis and self-hypnosis, the person widens his field of vision and action in relation to pain and takes distance. The situation improves as the sessions progress. The number of sessions is countless and the follow-up is regular.

Chronic Pain ManagementBy hypnosis

The accompaniment of pain through hypnosis awakens  the interest of health professionals in all branches Chronic pain centers are increasingly using this type of practice , hypnosis, because it provides considerable comfort for daily care and soothes the pain of the person .​

Hypnosis is a great help  for pain management, it gradually reduces the symptoms from session to session, thus avoiding  over medication.​

An ethical approach to hypnosis requires respectful behavior and strict dedicated care by doctors and in no way replaces prescribed treatment.

Ancre 1

RELIEF! 
Thanks to hypnosis.

Process of a hypnosis session against pain

Hypnosis first step 1st session. This one  makes it possible to make a precise "diagnostic" anamnesis of the history of the pain as well as the personal parameters of the person and their feelings and emotions in the face of what they are experiencing. This step is essential because it allows  of  clearly define the priority expectations of the person and set a realistic axis of progress . You can decrease the symptoms of pain "frequency and intensity" see delve into the real psychological causes and remove some  brakes  but not a total disappearance of it. 

Some people hope to be cured!  and no longer have any pain after this support, it is then necessary to set the framework and limits of this approach.

hypnose douleur golfe saint tropez

Results by hypnosis and self-hypnosis 

The result is strongly linked to the degree of personal investment of the individual in this type of support. improvement in pain  "physical and psychological" takes time and it passes  by reframing the intensity of the pain, its frequency and  management of related emotions. Multi-factor support.

Between  each hypnosis session, the practitioner assesses the degree of change and adapts his next session. 

Hypnosis and self-hypnosis allow the person to regain serenity and better control of their pain , thus mobilizing  the achievements of the sessions and activates all its resources to regain greater autonomy.

 

Practicing self-hypnosis on a daily basis "at home or elsewhere" makes the person more  active in its care, thus it acts on its comfort of life

> Hypnosis can be learned by anyone and at any age, and  

about this practice,  person must be motivated on a daily basis to integrate and practice this hypnosis exercise  .

bottom of page

top of page

Hypnose Douleurs Golfe de Saint Tropez - Corinne COPPOLA

La douleur et les émotions ; La personne souffrant de douleurs chroniques vie une expérience sensorielle et émotionnelle inconfortables", Quelles que soient les raisons ou causes des douleurs, elles provoquent  au fur et à mesure du temps des réactions psychologiques désagréables : stress, anxiété, insomnie, fatigue nerveuse, tristesse, incompréhension, démotivation voir dépression, etc. Ces émotions  favorisent l'ancrage des douleurs qui s'installent sans en avoir véritablement conscience. Vous passez du avoir de la douleur à être la douleur 

De l'accompagnement  auprès d'un hypnothérapeute vous permettra de mettre des mots sur des maux physiques et ainsi trouver des clés pour favoriser le confort psychologique et physique. La relaxation favorisera la détente et la libération des tensions nerveuses et musculaires " principe de base de l'hypnose dans la gestion des douleurs "  en complément des médicaments antalgiques et des traitements prescrits – permettant ainsi d'apporter un bien-être physique mais surtout moral.

Une approche éthique de la pratique qu'est l'hypnose et dans le respect des soins prescrits par les médecins.

Hypnose Anti Douleurs Chroniques golfe de saint tropez var 83

Gestion de la douleur par l’hypnose

Douleur chronique et l'Hypnose : Celle-ci permet d'aider la personne à mieux gérer et contrôler l'intensité de la douleur ainsi que  les émotions associées. L’hypnose aide la personne à renouer une qualité de vie au quotidien acceptable mais surtout de développer à travers l'auto-hypnose de nouveaux outils afin de mieux gérer les fréquences et intensités de celle-ci. Ainsi à travers l'hypnose et l'auto-hypnose, la personne élargit son champ de vision et d'action par rapport aux douleurs et prend de la distance. La situation s'améliore au fur et à mesure des séances. Le nombre de séances est innombrable et le suivi est régulier.

Gestion Des Douleurs Chroniques​ Par l'Hypnose

L'accompagnement de la douleur à travers l'hypnose éveille  l'intérêt des professionnels de la santé toutes branches confondues Les centres anti-douleurs chroniques ont recours de plus en plus à ce type de pratique qu'est l'Hypnose, car elle apporte un confort considérable pour les soins quotidiens et apaise les douleurs de la personne .​

L'Hypnose est une aide précieuse  pour la gestion des douleurs, elle atténue graduellement les symptômes de séance en séance évitant ainsi  la sur médications.​

Une approche éthique de l'hypnose requiert un comportement respectueux et strict des soins dédiés par les médecins et ne substitue en rien au traitement prescrit.

Ancre 1

Corinne COPPOLA Hypnothérapeute certifiée à Saint Tropez. Douleurs Chroniques ? Comment l'hypnose aide à vous soulager... Hypnose à distance Var 83 France

Hypnose Douleurs Golfe de Saint Tropez - Corinne COPPOLA

SOULAGE ! 
Grâce à l'Hypnose.

Déroulement d'une séance d'hypnose contre la douleur

Hypnose première étape 1ère séance. Celle ci permet de faire une anamnèse " diagnostique" précise de l’histoire de la douleur ainsi que les paramètres personnels de la personne et de ses ressentis et émotions face à ce qu'elle vit. Cette étape est primordiale car elle permet  de bien définir les attentes prioritaires de la personne et fixer un un axe de progression réaliste. Vous pouvez diminuer les symptômes de la douleur " fréquence et intensité" voir approfondir les causes psychologiques réelles et retirer certains  freins  mais non une disparition totale de celle-ci. 

Certaines personnes espèrent guérir !  et ne plus du tout avoir mal après cet accompagnement, il est alors nécessaire de poser le cadre et limites de cette approche.

hypnose douleur golfe saint tropez

Résultats par l’hypnose et l’auto hypnose 

Le résultat est fortement lié au degré d’investissement personnel de l'individu dans ce type d'accompagnement. L’amélioration de la douleur " physique et psychologique" prend du temps et cela passe  par un recadrage de l’intensité de la douleur, sa fréquence et  la gestion des émotions liée à celle-ci. Un accompagnement multifactoriel.

Entre  chaque séance d’hypnose, le praticien évalue les degrés de changements et adapte sa prochaine séance. 

L’hypnose et l’autohypnose, permettent à la personne de retrouver une sérénité et un meilleur contrôle de sa douleur, elle mobilise ainsi  les acquis des séances et active toutes ses ressources pour retrouver une meilleures autonomie .

 

Pratiquer l’autohypnose au quotidien ' chez soi ou ailleurs" rend la personne plus  active dans sa prise en charge, ainsi cela agit sur son confort de vie

> L’hypnose peut être apprise par tous et à tout âge, et   

quant à cette pratique, la  personne doit être motivée au quotidien à intégrer et pratiquer cet exercice d'hypnose  .

bottom of page