top of page

Hypnose la solution "perte de poids" rapide et efficace !

L'hypnose est reconnue comme une psychothérapie rapide et très efficace pour la perte de poids, gestion des troubles du comportement alimentaire, que sont la boulimie , le grignotage, l'addiction au sucre , au sodas, chips, saucisson....., je mange trop ou je mange mal !!! parfois les DEUX !



hypnose perte de poids Saint tropez


Comprendre les liens entres les émotions et la nourriture...

Acquérir des comportements appropriés et plus sains. Équilibrer, Rationner et Favoriser la qualité à la quantité. Réapprendre à s’alimenter et Manger en conscience en se mettant à table et prendre le temps de mastiquer pour envoyer un message de Satiété au cerveau .


Comportement à adopter dès l'enfance. Éviter le sucre raffiné, toxique pour la santé.

- Privilégier le blé complet ou Semi complet = moins de glucose et facilite le transit

- Favoriser fruits et légumes de saison crus ou cuits, viandes blanche et poissons.

- Cuisson vapeur, au four et à l’étuvée, afin de maintenir les propriétés nutritives.

- Activité physique pour la combustion ( déstockage de graisses ) et maintenir sa masse musculaire .


Les bienfaits de l'hypnose

L'Hypnose agit sur les comportements alimentaires et habitudes négatives en incitant les ressources de l’inconscient à favoriser de nouvelles habitudes et de nouveaux apprentissages plus conformes, plus adaptés et plus sains pour atteindre votre objectif minceur « perte de kilos en trop " Maigrir en conscience et sans frustrations.

« Maigrir à un niveau logique, ( atteindre son poids de forme. Protocole séances d’hypnose

« par ordre de priorité et en fonction de chacun " Ex : playlist youtube Perte de Poids "

« Hypnose troubles alimentaires, boulimie, sucre, motivation, combustion et les émotions


Les effets en rapport avec la prise de poids sont nombreux et dépendent directement de la problématique de la personne ET la manière dont elle gère ses émotions :

Une meilleure gestion de ses émotions DONC de ses pulsions alimentaires Ex : (de certains cas de comportements boulimiques et de gestion émotionnelle à traiter par l'hypnose )

  • Mieux gérer le stress ou l'angoisse, qui poussent à manger

  • Apprendre à mieux gérer ses émotions, origine de grignotages

  • Apprendre à accepter son corps, avoir une meilleure image et confiance de soi

  • Se désintéresser des aliments problématiques, considérés comme une addiction : Chocolat, gâteaux, sodas, fromage, pain, chips.. par exemple

  • Redécouvrir et apprécier le plaisir de manger certains aliments

  • Déculpabiliser vis à vis de la nourriture

  • Renouer avec les sensations de faim et de satiété

  • savoir anticiper les situations à risque (apéritifs, courses au supermarché…)





Le secret de l'hypnose dans l'aide à la perte de poids ?

Apprendre lors de mes séances, à recréer des images et des sensations positives à l'intérieur du corps et de l'esprit. Le cerveau ne faisant pas la différence entre le réel (ce qui est vraiment vécu) et le rêve, les intentions.


Ainsi, on réconcilie son corps et son esprit en modifiant profondément l'inconscient


"l’hypnose traite le fond du problème, le poids étant souvent la conséquence.

Quand vous traitez la cause alors vous changez LA FORME !"



L’hypnose en cas de TCA est proposée à toute personne désireuse de gérer ses troubles du comportement alimentaire et aussi perdre du poids. Ainsi vous réapprenez à vous alimenter.

La première séance dure 1h30", Car je réalise une anamnèse. (diagnostique du patient) échange conversationnel pour trouver les causes du problème puis adapter les séances nécessaires.​

Cette première étape de diagnostic permet de faire comprendre à la personne, les raisons de ses troubles, puis intervient la ance consacrée à l’hypnose. « le travail commence « .

Première étape, On lève les premiers freins.


1/ Étape de relaxation ( induction -trans hypnotique ) sommeil éveillé ( léger ou profond) identique à une sieste , vous vous détendez pendant que je commence à lever les premiers freins ( en dissocient le conscient et l’inconscient), vous êtes détendu et relâché.

2/ Emc (état modifié de conscience), intégrer auprès du subconscient, de nouveaux comportements alimentaires plus équilibrés par de nouveaux apprentissages stimulés au niveau de l’inconscient par des suggestions hypnotiques adaptées à l’objectif de la séance.

Chaque séance d’hypnose est adaptée en fonction de la réceptivité et l’évolution de chacun.


Le nombre de séances et fréquence varient en fonction des problématiques rencontrées lors du diagnostic, et de l'objectif de la personne. Cela peut varier de 5 à 20 Séances voir plus.

Un problème de troubles alimentaires installé depuis plusieurs années, nécessite une prise en charge globale, parfois pluridisciplinaire et demande d'être PATIENT et DETERMINE !


20 views0 comments

Kommentare


bottom of page