top of page

Redonner un équilibre à votre corps et à votre esprit grâce à l'hypnose ericksonienne

L’arrivée du printemps favorise l’envie de renouveau ou de changement. L'hypnose ericksonienne se présente comme une pratique prometteuse pour retrouver un bien-être général tant sur le plan physique que psychologique. Votre objectif à la sortie de l’hiver est une détox corps et esprit ? Découvrez les pouvoirs de l’hypnose ! 






Se reconnecter à son corps pour une meilleure forme physique

L'hiver entraîne bien souvent une diminution de l'activité physique, conduisant à une prise de poids et à une baisse de forme. 

L'hypnose ericksonienne, par ses suggestions hypnotiques positives et constructives, va  relancer la motivation et la pratique de l’activité physique. 

L'hypnothérapeute sollicite les ressources inconscientes et favorise le développement d’une énergie mentale.

Cette approche contribue à retrouver le plaisir du mouvement tout en contrôlant son alimentation. L’activité saine retrouvée encourage la perte des kilos accumulés durant l'hiver.

Assurer un équilibre au corps et à l’esprit pour une image de soi positive

La bienveillance envers soi-même et l'estime personnelle sont au cœur de l’équilibre.

La pratique de l’hypnose ericksonienne ouvre la voie à la confiance en se focalisant notamment sur les qualités et les succès de l’individu.

C’est ainsi que, petit à petit, la perception de soi s'améliore.

Effectuer un “Reset” du passé pour mieux redémarrer

Laisser les fardeaux du passé derrière vous est indispensable pour avancer vers une vie plus épanouie et plus équilibrée.

La pratique de l’hypnose ericksonienne va vous permettre de faire abstraction de tout ce qui constitue un poids sur vos épaules : échecs, regrets, souffrance, deuil, etc. 

Les exercices de respiration, la pratique du yoga, la méditation sont des techniques complémentaires efficaces pour effectuer un "Reset" du passé.

Ce processus de libération est inévitable pour entamer une nouvelle saison avec optimisme et légèreté.

Libération des émotions négatives

L’équilibre entre corps et esprit nécessite de libérer toutes les émotions et les pensées négatives. 

La tristesse, la colère, les rancœurs, les jalousies, la peur, l’angoisse pèsent lourdement sur notre santé émotionnelle. 

L'hypnose ericksonienne offre un cadre sécurisé pour explorer ces émotions, les comprendre et les libérer.

Vous vous trouvez face à de véritables défis d’apprentissage pour une résilience émotionnelle incontournable.

Traitement des schémas d'autosabotage et de croyances limitantes

Sans même en avoir conscience, nous sommes parfois prisonniers de schémas répétitifs d'autosabotage et de croyances limitantes.

Ils entravent notre épanouissement personnel et notre équilibre de vie.

L'hypnose ericksonienne, en accédant à l'inconscient, ouvre la porte à de nouvelles possibilités de pensée et d'action.

Cela aboutit à un changement de comportement et conduit inévitablement à une plus grande liberté intérieure. 

Se reconnecter à la joie et au plaisir de vivre

Dans le tourbillon de la vie quotidienne, il est facile de perdre de vue les petites joies et le plaisir de vivre. On ne s’attarde plus à apprécier des choses semble-t-il futile mais pourtant essentielle à notre bien-être.

L'hypnose ericksonienne, grâce à son approche douce et respectueuse, aide à se reconnecter à ces sensations souvent oubliées.

Elle invite à redécouvrir le plaisir dans les activités quotidiennes, les relations et les petits moments de vie, contribuant ainsi à une satisfaction et un épanouissement général.

Donner un nouveau sens à sa vie

L’hypnose ericksonienne ne se contente pas de traiter des symptômes ou des problèmes isolés. Elle vise à transformer la vie dans son ensemble.

En aidant les individus à créer de nouveaux objectifs et à redonner un sens à leur existence, elle ouvre un chemin vers un avenir plus lumineux et plus riche de sens. 

Objectif : détox corps et esprit

En utilisant des techniques de relaxation profonde et de suggestion positive, l'hypnose ericksonienne instaure des habitudes de vie plus saines, favorise une alimentation équilibrée et stimule le désir de bouger.

En allégeant la charge mentale qui entrave notre bien-être, le processus de détox corps et esprit est activé. La nouvelle saison est ainsi abordée, avec plus de légèreté, d’énergie et un sentiment de paix intérieure.



Apportez un équilibre à votre corps et votre esprit, créez une harmonie intérieure et donnez un nouveau sens à votre vie grâce à l’hypnose ericksonienne ! 

Corinne Coppola, hypnothérapeute à Saint-Tropez vous accompagne dans votre volonté de renouveau et de changement. Déplacement à domicile sur le secteur du Golfe de St Tropez (Grimaud, La Croix Valmer, Gassin, Cavalaire, Sainte-Maxime, etc.) ou consultations à distance.



"L'homme doit harmoniser l'esprit et le corps".

Hippocrate




----------------------------------------


115 vues0 commentaire

Comments


bottom of page