top of page

L'hypnose : une pratique efficace pour retrouver la joie de vivre et cultiver le bonheur

Dernière mise à jour : 7 mai

Un divorce, la disparition d’un être cher, une grosse déception face à des problèmes familiaux ou professionnels et tout s’écroule autour de vous ! Ces épreuves vous affaiblissent sur le plan physique et mental. Elles vous semblent alors insurmontables, affectent votre quotidien, vous rendant triste, mélancolique et abattu.

Une prise de conscience du problème et une réelle volonté d’opérer un changement dans votre vie vont vous permettre de retrouver la joie de vivre. 

L’hypnothérapie contribue à rendre la douleur plus acceptable et à être à nouveau heureux.


joie de vivre bonheur conscience heureux hypnose

Comprendre la douleur émotionnelle et guérir des blessures du passé

Les êtres humains ne sont pas égaux face à la gestion de leurs émotions. Les symptômes diffèrent d’une personne à l’autre ainsi que leur degré de ressenti : état de tristesse persistante, troubles du sommeil ou de l’alimentation, sentiment de vide, baisse de motivation, etc.

La vie est jalonnée d’épreuves influant sur notre corps et notre esprit. En acceptant ces bouleversements physiques et mentaux et en cherchant à les comprendre, vous pouvez accéder à l’étape de reconstruction. 

L’hypnose vous aide à vous libérer du poids de votre passé tout en atténuant l’intensité de vos émotions.

Les séances d’hypnose et l’apprentissage de la technique d’auto-hypnose facilitent la gestion de vos émotions au quotidien. 

Les bienfaits de l’hypnose : le lien vers le mieux-être

Grâce à des techniques de relaxation profonde que l’on retrouve dans la sophrologie, les séances d’hypnose facilitent l'accès à l'inconscient et stimulent l’hormone du bien-être, l’endorphine. 

L’état hypnotique associé à des suggestions positives va modifier votre façon de penser et affaiblir vos certitudes afin de vous amener à une paix intérieure. Un véritable “nettoyage émotionnel” s’effectue.

La souffrance, la tristesse et la colère s’atténuent sensiblement et l’avenir se dessine plus optimiste et plus serein.

L'hypnose : la solution pour améliorer la confiance en soi

Face à la perte de confiance en soi, les séances d’hypnose sont une solution pour actionner les circuits de récompense et de bien-être.

Des exercices de visualisation de son moi guéri, une reconnexion à l’amour de soi, une réévaluation de la perception des événements passés, vont améliorer l’image que vous avez de vous-même. 

Grâce à plus de compréhension et moins de fermeté, votre moral est à nouveau à la hausse et la joie de vivre revient. De nouvelles perspectives de vie laissent entrevoir le début d’une renaissance avec d’éventuels projets.

L’hypnose : retrouver plaisirs simples et joie de vivre

Le processus de reconstruction passe par diverses étapes et techniques qui permettent d’accéder à nouveau au bonheur : 

  • Analyser ses souffrances, ses problèmes

  • Transformer les pensées négatives de son esprit

  • Reprendre confiance en soi et goût à la vie

  • Réduire stress, anxiété et angoisses

  • Redécouvrir des petits plaisirs quotidiens 

  • Ressentir l’émerveillement 

  • Retrouver plaisir à exercer des activités extérieures, à aller vers les autres, à communiquer…


La prise de conscience de votre mal-être, le fait de le formuler et de souhaiter un changement dans votre vie personnelle est une démarche positive sur le chemin de la guérison.

L’hypnose ericksonienne est la clé pour surmonter les épreuves du passé et accéder à nouveau à une vie épanouie. 

L’état d’hypnose amène à modifier les schémas de pensée afin d’instaurer de nouvelles croyances porteuses d'espoir et de projets.


L'hypnothérapie s’adresse à ceux qui aspirent à surmonter les difficultés de la vie, à retrouver la joie de vivre et à cultiver le bonheur au quotidien.

L’hypnose ericksonienne se distingue par sa capacité à ouvrir les portes d’une reconstruction. Chaque séance apporte un regain d’énergie et de motivation afin d’amener la personne à envisager un avenir plus gai et ponctué de projets.

Choisir l’hypnose ericksonienne, c’est reconstruire sa propre vie pour accéder à l’épanouissement ! 


Corinne Coppola hypnothérapeute sur le Golfe de St Tropez vous propose des consultations à votre domicile sur les communes du Var (83) : Cogolin, Grimaud, Port Grimaud, Gassin, Cavalaire, La Croix Valmer, La Mole, Sainte Maxime, La Garde-Freinet, Plan de la Tour, etc.

Séance d’hypnose en téléconsultation sur le territoire français et européen. Rdv visio par Skype, Facetime ou WhatsApp.

Experte en thérapies brèves, Corinne Coppola propose des vidéos de conseils et de techniques de relaxation sur sa chaîne Youtube.

L’hypnose s’adresse également aux enfants et adolescents.

Laissez-vous guider vers le chemin de la guérison émotionnelle.




"Le plus grand secret pour le bonheur, c'est d'être bien avec soi".

Bernard Fontenelle




----------------------------------------

20 vues0 commentaire

コメント


bottom of page