top of page

Hypnose pour arrêter de fumer, Une aide efficace au sevrage !

Vous souhaitez arrêter de fumer ? Savez -vous que l'hypnose est une solution très efficace pour le sevrage tabagique. Reconnue par les addictologues du Tabac, elle vous aide rapidement et de manière pérenne, à sortir de ce type d'addiction. Ainsi, l'hypnose vous permet d'Arrêter le Tabac, d'améliorer votre état de santé et de retrouver votre vitalité.

L'hypnose est une approche thérapeutique naturelle et sans aucun effet secondaire. Elle vous aide à sortir de cette dépendance de l' addiction du tabac et de sa nicotine !


hypnose arrêt tabac saint Tropez, hypnose arrêt tabac sainte maxime, hypnose arrêt tabac draguignan, hypnose arrêt tabac cogolin, hypnose arrêt tabac cavalaire, hypnose arrêt tabac vidauban, hypnose arrêt tabac puget sur ,argens,
Hypnose Arrêt Tabac, Sevrage Tabagique Pour Arrêter de Fumer


Comportements / habitudes face à l'addiction du tabac.

Conscientiser la prise de décision et augmenter la motivation pour arrêter de fumer, remplacer les comportements addictifs par de nouvelles habitudes plus saines.

Augmenter le plaisir que procure d'être un non fumeur, favoriser la sensation de liberté, de qualité de vie et de vitalité que procurent le quotidien sans Tabac ni nicotine dans le sang. Réapprendre à vivre dans toutes occasions sans Tabac et sans peur de manquer. Manger, respirer en conscience et prendre du plaisir à partager sainement un moment convivial ou festif, débarrassé de toutes pensées toxiques quant à l'envie de fumer une cigarette ! Vous développez de nouvelles sensations olfactives et gustatives, vous être LIBRE !.


L'arrêt du tabac par l'hypnose repose sur le mécanisme de suggestions adaptées. Chaque fumeur désire un jour dans sa vie arrêter de fumer, mais la peur de ne pas y arriver est souvent la première cause, la deuxième étant les problèmes de santé et peur de mourir.

L'hypnose va permettre de lever les premiers freins et augmenter la capacité à arrêter.

Ainsi, les symptômes et habitudes comportementales addictives du sevrage tabagique ,seront calmées au fur et à mesure de vos séance d'hypnose.


Arrêter de fumer / Les bienfaits de l'hypnose sur la santé

L'Hypnose agit sur les comportements addictifs et habitudes négatives en incitant les ressources de l’inconscient à favoriser de nouvelles habitudes et de nouveaux apprentissages plus conformes, plus adaptés et plus sains pour atteindre votre objectif de sevrage, " vaincre l'addiction au Tabac ", retrouver vitalité et énergie sans frustrations.

Fumer une cigarette entraine un certain nombre de substances toxiques telles que ( l'ammoniac, mercure, plomb, goudron, arsenic ...). Une véritable usine chimique soit : plus de 4000 substances toxiques dont 40 composants cancérigènes ".

Effets nocifs du Tabac sur la sante : Essoufflement, problèmes cardiovasculaires. En France 75 000 personnes meurent chaque année du tabagisme dont 20% des Cancers ( gorge, bouche, œsophage, reins ...) En arrêtant de fumer, vous diminuez chaque jour le risque de contracter une de ces maladies, l'Hypnose est une aide considérable pour vaincre ce type de dépendance, arrêter de fumer définitivement et retrouver la santé.


Les effets et résultats de l'hypnose sur le sevrage tabagique sont nombreux et dépendent directement du degré de dépendance ( faiblement, moyennement ou fortement ) mais également des problématiques de la personne, ( environnement familial, personnel ou professionnel ) et la manière dont elle gère ses émotions : ( la cigarette est souvent une béquille provisoire qui s'installe dans la vie ).

Une meilleure gestion de ses émotions DONC de ses envies de fumer. La gestion émotionnelle doit également être traitée simultanément à travers les séances d'hypnose.

L'hypnose aide à :

  • Mieux gérer le stress, l'angoisse, l'anxiété qui poussent à fumer

  • A différencier l'envie du besoin réel ( origine de la consommation )

  • A développer une meilleure image de soi et respect de son corps

  • Se libérer d'anciennes habitudes problématiques liées à ce type d'addiction

  • Découvrir de nouvelles sensations gustatives et olfactives ( plaisirs sains )

  • Apprécier de vivre sans tabac en toutes circonstances ( voyage, repas, festivités)

  • Décupler sa vitalité ( souffle, énergie, motivation, humeur, concentration )

  • Renouer avec l'activité et plaisir à pratiquer du sport ou autres ...

  • Gagner du temps et de la qualité de vie ainsi que l'argent parti en fumée





Le secret de l'hypnose dans l'aide au sevrage tabagique?

Apprendre lors de mes séances, à recréer des images et des sensations positives à l'intérieur du corps et de l'esprit. Le cerveau créé une nouvelle réalité qu'il expérimente et met en pratique ( rêve, intentions, réalisations). Il actionne les mécanismes inconscients.

L'hypnose calme les symptômes du sevrage tabagique et les les habitudes addictives

Séance d'approche pour l’arrêt du tabac par hypnose :​

  • Suggestions adaptées et " plutôt directives " Capacité de décision !

  • Changement radical ou progressif pour que la personne sorte de son emprisonnement, attachement etc...

  • Perception nouvelle du comportement de la personne dépendante pour qu'elle puisse se visualiser indépendante, autonome, libre ...

  • Projection future , L’hypnose aide à créer une nouvelle réalité en faisant visualiser la personne dans l’avenir sans tabac et vivre comme un non fumeur

  • L’hypnose et sa technique aversive : Tabac = Dégout = Désintérêt = Abstinence.

  • L'Autohypnose pour renforcer l'autonomie de la personne dans la démarche du sevrage et ainsi calmer l'envie et l'éventuel état de nervosité lors de cette période.

Ainsi, on réconcilie le corps et l' esprit en modifiant profondément l'inconscient


" Nous avons tous des potentialités dont
nous ne sommes pas conscients "


Définir l'objectif de la personne

La première partie de la séance d'hypnose est consacrée à définir votre objectif et de voir ensemble les moyens d’y parvenir. ARRET DU TABAC immédiat ou progressif.

Cette première séance est consacrée à cette 1 ère étape de diagnostique et retirer les premiers freins ( test de résistance à l’hypnose ) ainsi que le degré de motivation.

L’arrêt de fumer immédiat est préférable à l’arrêt progressif. Le patient choisit l’hypnose justement parce qu’il souhaite arrêter de fumer le plus rapidement possible.​

Toutefois, certaines personnes ont besoin d’étapes pour affirmer leur décision et s’habituer au changement. Le processus sera alors plus long ainsi que le nombre de séances.


Etapes des séances :

Etape 1 : On lève les premiers freins / Test de résistance/degré de motivation

Etape 2 : Relaxation ( induction - trans hypnotique ) sommeil éveillé ( léger ou profond ) identique à une sieste , vous vous détendez pendant que je commence à lever l'EMC " état modifié de conscience " ( dissocier le conscient de l’inconscient), vous êtes détendu, relâché

et resté conscient toute la durée de la séance d'hypnose.

Etape 3 : Travail de suggestions adaptées : intégrer auprès du subconscient, de nouveaux comportements plus équilibrés de par : de nouveaux processus et procédés d'apprentissages stimulés au niveau de l’inconscient ET à travers des suggestions hypnotiques " association d'idées " adaptées à l'objectif du futur non fumeur.

Etape 4 : Phase de réveil : Réassociation /Réintégration de la personne ( Corps, Esprit ).


Chaque séance d’hypnose est adaptée en fonction de la réceptivité et l’évolution de chacun.


Combien de séances faut 'il ?

Le nombre de séances et la fréquence, varient en fonction du passé tabagique de la personne, de sa motivation et de son objectif. Cela peut varier de 5 à 20 Séances voir plus.


Il n’est pas possible de définir à l’avance le nombre de séances nécessaire à l’atteinte de votre objectif. Cela se précisera au fur et à mesure des séances d'hypnose. PATIENCE ...



13 visualizzazioni0 commenti

Post recenti

Mostra tutti

Comments


bottom of page